Les 3 tendances de la rentrée sur le marché des téléviseurs

Le marché des téléviseurs continue d’évoluer et les produits embarquent des technologies de plus en plus perfectionnées. Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec les membres de chez Samsung Electronics Benelux qui nous ont parlé des tendances actuelles.

Le marché des téléviseurs ainsi que les technologies qui y sont liées continuent à évoluer. Durant ce salon de l’IFA 2023, nous avons pu rencontrer Tonnie Van Schijndel, Head of marketing TV+AV Benelux chez Samsung Electronics Benelux, qui était présent pour dévoiler de nouveaux produits. Ce dernier nous a donné quelques informations concernant les tendances actuelles dans le domaine.

Des téléviseurs plus grands

En ce moment, la tendance est aux téléviseurs de plus en plus grands. Il s’agit en réalité d’un phénomène qui est constant depuis plusieurs années. Avec le temps, les téléviseurs plus grands sont de plus en plus accessibles pour les petits budgets. “Pour aller avec cette tendance, nous présentons aujourd’hui notre téléviseur 98 pouces, ce qui correspond tout de même à une taille bien plus élevée que les téléviseurs les plus vendus qui sont généralement aux alentours de 55 pouces. Les demandes pour des écrans plus grands nous surprennent.”, nous a confié Tonnie Van Schijndel. Il s’agit de ce qui fonctionne le mieux en ce moment.

De plus en plus de barres de son

Les téléviseurs deviennent de plus en plus grands, mais aussi de plus en plus fins, ce qui produit un petit problème pour certains utilisateurs. La conséquence de la diminution de largeur vient de la puissance du son qui est moindre que ce qu’on pourrait espérer. Plus de 25% des utilisateurs de télévision Samsung optent alors pour l’acquisition d’une barre de son pour pallier ces problèmes. En plus d’améliorer le son, certains modèles fonctionnent conjointement avec la télévision pour fournir un son de meilleure qualité, au lieu de simplement couper le son des hauts parleurs de la télévision et de faire tout le travail. Un ajout parfois nécessaire dépendant de votre installation, mais qui fait forcément grimper la facture.

Le Micro LED, la dernière amélioration dans le domaine des téléviseurs

La dernière tendance concerne l’arrivée de la technologie Micro LED dans nos téléviseurs. Elle propose de nombreux avantages par rapport à nos téléviseurs actuels comme une excellente colorimétrie et luminosité, une plus grande efficacité énergétique, un temps de réponse amélioré ainsi qu’une longue durée de vie. “Le Micro LED combine les avantages des autres technologies exploitées dans nos télévisions.”. Il s’agit cependant d’un procédé encore tout jeune et Samsung ne propose qu’un seul modèle de téléviseur utilisant ce dernier, un modèle 110 pouces qui est parmi les écrans les plus larges. L’entreprise compte bien proposer d’autres modèles plus petits dans quelques mois, ce qui représente un challenge certain pour cette nouvelle technologie.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.