EA dévoile le nouveau WRC

Le nouveau jeu du WRC s’est dévoilé en vidéo. Il s’agit de EA sports WRC, le premier jeu de la franchise produit par Electronic Arts.

Alors qu’EA se charge déjà de certaines des franchises sportives les plus lucratives du jeu vidéo, il semblait assez logique que l’entreprise américaine se charge également de WRC, la série de jeux vidéo de course basée sur le World Rally Championship, le Championnat du monde des rallyes.

C’est désormais chose faite avec EA sports WRC, le nouvel opus dirigé, comme son nom l’indique, par Electronic Arts, et qui sera créé intégralement en utilisant le moteur de jeu Unreal Engine. Le jeu est prévu pour novembre et sortira sur PC et les consoles Playstation et Xbox de neuvième génération.

Le jeu se veut fournir une expérience personnalisable avec l’outil de construction de voiture, déjà annoncé il y a quelques temps, et qui va vraiment différencier ce nouveau jeu WRC de ses prédécesseurs

Ce qui ne veut pas pour autant dire qu’EA sports WRC renonce à la qualité du côté des véhicules de base. Au contraire, puisqu’il sera possible de conduire jusqu’à 68 véhicules historiques afin de revivre certains véritables moments de l’histoire du WRC. Et le tout sur de véritables circuits autour du monde, de Monaco jusqu’au Japon.

EA sports WRC se veut d’abord et avant tout un jeu de simulation de course, et devrait donc reprendre le système de conduite des précédents jeux en l’améliorant pour essayer de se rapprocher au maximum des sensations d’une course réelle. Et c’est aussi vrai avec l’immersion dans des expériences aux conditions météorologiques plus hostiles : neige, boue, etc.

Mais ce système de conduite sera également adapté aux débutants car le Dynamic Handling System (c’est le nom du système de conduite) s’adaptera au niveau de tous les participants en proposant pour les nouveaux arrivants un système de conduite et de notes simplifiées.

Par ailleurs, la liste (encore incomplète) des modèles de voitures inclus dans cette nouvelle version de la franchise de rallye est déjà accessible en cliquant sur ce lien.

C’est Codemasters, maintenant devenu une filiale d’Electronic Arts, qui se chargera de cette version qui ne s’appellera donc pas WRC 10. Le studio a une bonne expérience dans les jeux de courses, ce qui devrait mettre en confiance les joueurs sur la nouvelle direction que prend la série des WRC.

Notons que ce jeu arrive chez EA alors que l’entreprise est à un moment charnière de son histoire. Entre la scission annoncée entre EA sport et EA Entertainment, le départ de FIFA et l’arrivée de son remplaçant, EA sports FC 24, le jeu NBA qui s’annonce comme l’opus le plus ambitieux existant avec une taille supérieure à celle de Starfield, et maintenant, donc ce EA sports WRC, la branche sportive d’Electronic Arts semble vouloir se lancer dans un grand nombre de projets ultra-ambitieux, peut-être pour redorer le blason d’une entreprise à la mauvaise réputation ?

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.