Vampire The Masquerade Bloodlines 2 est de nouveau sur les rails

Le studio britannique The Chinese Room a repris le développement du jeu dont la sortie est maintenant attendue pour l’automne 2024. Une première bande-annonce nous laisse entrevoir le titre vampirique.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Vampire The Masquerade Bloodlines 2 a connu un développement tumultueux. Le jeu annoncé en 2019 a connu trois reports, plusieurs départs de scénaristes et un changement de studio qui a failli aboutir à son annulation.

Cependant, le jeu est maintenant de nouveau sur les rails. Paradox Interactive a annoncé que le studio britannique The Chinese Room a repris en main le développement de Vampire The Masquerade Bloodlines 2. Pour rappel, ce studio est connu pour des jeux tels que Dear Esther (2012), Amnesia : A Machine for Pigs (2013) ou encore Little Orpheus (2020).

Dans un communiqué, Paradox Interactive a expliqué : « nous avons été immédiatement impressionnés lorsque nous avons vu la proposition de The Chinese Room pour Bloodlines 2. Ils ont une véritable passion pour l’œuvre originale, ce qui en fait des partenaires idéaux pour développer une histoire dans le cadre de Vampire : The Masquerade qui résonne auprès des joueurs ».

Une première bande-annonce nous permet d’apercevoir ce que donnera le nouveau titre sous l’égide de The Chinese Room.

À noter que le studio a annoncé que du gameplay sera dévoilé en janvier prochain. Vampire The Masquerade Bloodlines 2 est attendu pour l’automne 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Pour rappel, Vampire The Masquerade Bloodlines 2 est un jeu de type action-RPG en vue subjective. Le joueur incarne un vampire d’un certain clan évoluant dans la ville de Seattle. Ses objectifs sont, entre autres, de se nourrir de sang, de se faire un nom dans la ville et de cacher son existence aux yeux des humains.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.