Saints Row et Red Faction continueront sans Volition

Le studio Volition a définitivement fermé ses portes. Cependant, Saints Row et Red Faction continueront d’exister au sein d’un autre studio de développement. En effet, Volition ne détenait pas les droits d’auteur de ces deux franchises.

Il y a quelques jours, nous apprenions que le groupe Embracer avait pris la décision de fermer sa filiale Volition avec effet immédiat afin de : « renforcer et maintenir sa position de leader dans l’industrie du jeu vidéo ». Cette décision avait été prise dans le cadre d’un large plan de restructuration et laissait ainsi tout un studio à l’abandon.

Si Embracer a assuré mettre tout en œuvre pour accompagner le personnel concerné par cette fermeture, nous ne savions pas ce qui allait advenir des franchises développées par le studio, notamment en ce qui concerne la série des Saints Row et les jeux Red Faction.

En réalité, Volition développait les jeux Saints Row et Red Faction sans détenir les droits d’auteur de ces franchises. Par conséquent, la fermeture du studio n’impliquait pas nécessairement la fin de ces franchises. Et nous savons maintenant où continueront à se développer les jeux Saints Row et Red Faction. L’éditeur de jeu vidéo Deep Silver a annoncé dans tweet : « nous leur sommes incroyablement reconnaissants pour leur travail inoubliable sur Saints Row et Red Faction, dont les IP continueront à vivre chez PLAION ».

Reste maintenant à voir ce qui adviendra de Saints Row et Red Faction au sein de Plaison. Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered date maintenant de 2018, tandis que le reboot de Saints Row (2022) a été plutôt mal accueilli par la critique et les joueurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.