Grosse hausse des prix des abonnements PlayStation Plus à venir

Sony assure que cette hausse de prix prévue pour le 6 septembre prochain permettra à l’entreprise de développer de meilleurs jeux et de proposer des services plus aboutis. Quoi qu’il en soit, l’entreprise nipponne propose de plus en plus des prix de vente élevés.

Sony a annoncé dans un communiqué une hausse des prix conséquente des abonnements annuels au PlayStation Plus à partir du 6 septembre prochain.

Selon l’entreprise nipponne : « cet ajustement de prix [nous] permettra de continuer à proposer des jeux de haute qualité et des avantages à valeur ajoutée à votre service d’abonnement PlayStation Plus ».

Ainsi, les trois abonnements annuels sont concernés, à savoir l’offre basique, l’offre moyen de gamme et l’offre premium.

  • L’offre PlayStation Plus Essential passe de 59,99 euros à 71,99 euros.
  • L’offre Extra passe de 99,99 euros à 125,99 euros.
  • L’offre Premium passe de 119,99 euros à 151,99 euros.

Sony précise par ailleurs que « toute modification d’abonnement que vous apporterez à partir du 6 septembre, comme des mises à niveau, des rétrogradations ou l’achat de temps supplémentaire, mettra à jour votre forfait en reflétant les nouveaux prix ». Pour l’instant, les abonnements mensuels et trimestriels ne sont pas concernés par cette hausse de prix.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet ajustement de prix est conséquent. De façon générale, Sony semble de plus en plus proposer des prix de vente peu abordables. Récemment, le PlayStation Portal, « la console portable » qui permet de streamer les jeux de sa PS5, a été officialisé au prix de 220 euros. De la même façon, le PS VR2 a été annoncé au prix de 600 euros, soit un prix plus élevé que celui de la PS5.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.