Crédits : Unsplash

Tinder interdit les liens vers les réseaux sociaux

Dorénavant, il n’est plus possible d’indiquer son compte Instagram ou TikTok dans sa bio Tinder. Avec cette nouvelle mesure, le site de rencontre espère retenir les utilisateurs qui ont tendance à migrer vers d’autres réseaux sociaux afin de faire davantage connaissance.

Les utilisateurs de Tinder sont bien souvent tentés d’indiquer dans leur biographie leur compte Instagram, Snapchat ou TikTok. Cette pratique permet à ceux qui cherchent l’âme sœur de découvrir davantage de photos et d’informations à propos de la personne convoitée.

Malheureusement pour ceux-ci, cela n’est maintenant plus possible. En effet, l’application de rencontre a annoncé dans un communiqué que les identifiants des réseaux sociaux seront dorénavant automatiquement supprimés des bios Tinder, car « la plateforme n’a pas vocation à être un lieu de promotion d’une activité professionnelle ou de gain de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux ».

Tinder précise également que « [cette mesure] découragera ainsi les utilisateurs d’entamer des discussions via les comptes sur les réseaux sociaux de leurs correspondants ».

En résumé, cette mesure a pour objectif de garder les utilisateurs de Tinder sur la plateforme. En d’autres termes, il est préférable qu’une rencontre sur l’application de rencontre ne se termine pas sur Instagram.

À ce titre, Tinder rappelle également que : « les utilisateurs ne doivent jamais publier de discussions privées qu’ils ont eu avec des matchs à moins qu’ils n’aient reçu le consentement explicite de le faire ». Avant de préciser : « les conversations sur Tinder doivent rester confidentielles et sur la plateforme ».

Selon cette nouvelle mesure, les rencontres amoureuses sur Tinder devront donc dorénavant se dérouler, du début à la fin, exclusivement sur le site de rencontre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.