Crédits : Pixabay

Google Maps introduit deux nouveautés

Tenant compte de l’actualité et de certaines préoccupations environnementales, Google Maps a déployé deux nouvelles fonctionnalités importantes. En effet, les onglets Incendies et Qualité de l’air pourraient aider de nombreuses personnes.

Cet été, les feux de forêt ont causé des dégâts importants, particulièrement dans le sud de l’Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Par ailleurs, la qualité de l’air devient un sujet de préoccupation majeur pour de nombreuses personnes. Les grandes villes deviennent de plus en plus polluées, tandis que les feux de forêt que nous venons de mentionner ont un impact direct sur la qualité de l’air des régions environnantes.

C’est pourquoi Google Maps a introduit deux nouveaux onglets aux titres explicites, à savoir Incendies et Qualité de l’air. Pour accéder à ces nouvelles fonctionnalités, il suffit de cliquer sur le logo représentant deux calques superposés, en haut à droite de l’écran d’accueil.

Tout d’abord, l’onglet Incendies permet repérer où se situent les feux de forêt en cours et de suivre leur évolution. Chaque point rouge représente un feu de forêt et une zone grise indique l’étendue de la région impactée. Google Maps précise néanmoins que : « les zones impactées sont approximatives et fournies à titre d’information uniquement ».

Par ailleurs, si vous cliquez sur un feu de forêt en particulier, vous aurez accès à différentes informations et, dans certains cas, à des articles de presse.

Ensuite, nous retrouvons donc l’onglet Qualité de l’air. Une jauge allant du vert au violet nous indique la qualité de l’air dans certaines régions du monde.

À l’heure actuelle, ces informations sur la qualité de l’air sont seulement disponibles pour les régions suivantes : États-Unis, Mexique, Brésil, Chili, Israël, Inde, Corée du Sud et Australie.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.