Les publicités sont devenues le nerf de la guerre sur YouTube. Après les bloqueurs, Google s’en prend au bouton pour passer les publicités. Toujours dans l’optique d’améliorer la rentabilité de sa plateforme. Passer une publicité sur YouTube pourrait bientôt nécessiter un zoom. Google poursuit sa politique d’amélioration des revenus publicitaires sur sa plateforme et s’en prend au fameux bouton « Skip Ads ». Si vous n’utilisez pas de bloqueur et que vous n’êtes pas abonné à YouTube Premium, vous connaissez sans doute cette routine. Celle qui consiste à attendre la fin du compte à rebours pour passer la publicité et accéder à votre contenu. Mais d’après Thomas Eccel, Google envisage de réduire la visibilité du bouton. Crédits : @ThomasEccel Sur X, anciennement Twitter, cet expert des publicités Google note que le géant de Moutain View teste actuellement un nouveau design. Plus petit et plus transparent. Du côté de Google, on affirme que cette modification répond à un besoin précis. Soit, rendre le design du bouton cohérent avec la nouvelle interface YouTube. Évidemment, la pilule est un peu dure à avaler. Pour Thomas Eccel, le nouveau bouton risque surtout de passer plus souvent inaperçu. Ce qui entraînerait une consommation accrue des publicités sur la plateforme et, donc, une hausse des revenus associés.