© AFP

X va enfin vérifier les identités des utilisateurs

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, tout le monde peut acquérir la certification moyennement payement. Ce n’est pas sans quelques conséquences négatives.

X n’en finit plus de changer. Et si la plupart des changements étaient controversés, il y a aussi parfois quelques retours en arrières assez étonnant. C’est le cas de la vérification de l’identité des propriétaires de comptes.

En effet, dans un monde où tout le monde peut acheter la marque bleue, et où il est possible de changer l’apparence de son compte pour usurper l’identité d’autrui, que ce soit dans un but humoristique ou malicieux, la situation sur Twitter s’apparentait plus à du chaos qu’autre chose.

X avait déjà corrigé en partie le tir pour les entreprises en créant une nouvelle coche, jaune, pour les entreprises.

Et désormais, X devrait de nouveau offrir un système d’identification pour les particuliers : il suffit de fournir un document officiel (tel qu’une carte d’identité) ainsi qu’un selfie pour qu’un logiciel les compare pour s’assurer qu’il s’agit bien de la même personne.

Cependant, on ne sait pas encore quand cette certification sera disponible. Qui plus est, elle restera une option parfaitement facultative, ce qui devrait fortement réduire son efficacité. On peut donc fortement douter que cela ait un quelconque effet sur le chaos ambiant qui règne sur X.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.