Crédit photo : AFP

La justice s’empare du compte X (Twitter) de Donald Trump

Dans le cadre de l’avalanche de problèmes judiciaires auxquels est confronté l’ancien président des États-Unis, X a dû fournir l’accès au compte de Donald Trump aux autorités.

C’est officiel : la justice américaine dispose désormais du compte X de Donald Trump, et a donc accès à toutes les données qui y sont liées entre la période écoulée entre octobre 2020 et janvier 2021, à savoir la période de l’assaut du Capitole. Ces données pourraient révéler des informations qui seraient en mesure de déterminer le cours des procédures à son encontre.

Qui plus est, X a également dû fournir à l’état américain des informations supplémentaires, telles que sur la nature des appareils utilisés par l’ancien président pour accéder à son compte Twitter. Des informations particulièrement précises et parfaitement confidentielles, en théorie.

Il semblerait bien que X ait tardé à fournir à la justice américaine les preuves demandées. L’entreprise, qui était sous le coup d’une ordonnance de non-divulgation (elle ne pouvait informer l’ancien président du fait que son compte faisait l’objet d’une investigation) devra donc payer une amende de 350.000 dollars.

Selon le site Mashable, Elon Musk ferait l’objet de suspicions quant à une partialité envers l’ancien président qui aurait peut-être contribué à ralentir la divulgation des données demandées.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.