© Pexels

TikTok banni des téléphones de fonction à New-York

La ville de New York vient d’interdir TikTok sur tous les appareils de ses employés. Ils ont 30 jours pour désinstaller l’application.

La ville de New York, aux États-Unis, vient d’interdire l’utilisation de l’application TikTok. Le Cyber Command de la ville de New York a déclaré que TikTok est une “menace pour la sécurité des réseaux techniques de la ville”.

Les employés de la ville ont l’interdiction de télécharger ou d’utiliser l’application TikTok sur les appareils de la ville. En plus de cette interdiction, ils ne peuvent pas accéder au site Web de TikTok. L’État de New York avait déjà interdit TikTok sur les appareils d’État, mais certains employés pouvaient toujours l’utiliser à des fins marketing. Cela ne sera plus le cas. En effet, ils doivent tous avoir désinstaller l’application endéans les 30 jours.

Une analyse constante

Ce mercredi 16 août, un porte-parole de la mairie de New York a transmis un communiqué à nos confrères de The Verge : “Bien que les réseaux sociaux soient excellents pour connecter les New-Yorkais entre eux et à la ville, nous devons nous assurer que nous les utilisons toujours de manière sécurisée”. Il rajoute : “Le Cyber Command de New York City explore et améliore régulièrement des mesures proactives pour protéger les données des New-Yorkais.”

Des responsables du gouvernement américain soutiennent une législation qui aboutirait à une interdiction pure et simple de TikTok sur son territoire. La méfiance est donc de mise. Concrètement, ils craignent que certaines données américaines de TikTok soient stockées en Chine. Malgré les démentis du propriétaire de TikTok, ByteDance, le doute persiste.

Pas un cas isolé

Depuis le début de l’année, il est interdit d’installer TikTok sur les appareils et systèmes fédéraux des États-Unis. D’autres pays comme Le Royaume-Uni, le Canada, Taïwan, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et de nombreux autres États américains interdisent également TikTok sur les appareils gouvernementaux. Même comportement du côté de l’Union européenne.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.