Si, sur Amazon, on trouve presque toutes les marques, la compagnie elle-même possède aussi plusieurs lignes de vêtements pas toujours très connues, et celles-ci devraient diminuer en nombre. Sur les 30 marques de vêtements possédées par Amazon, 27 devraient disparaître. Une décision qui concernera aussi les marques de meubles propres à l’entreprise que sont Rivet et Stone & Beam, qui restent disponibles jusqu’à épuisement des stocks. Comme l’explique le Wall Street Journal, il s’agit d’une décision qui s’explique à la fois par une volonté de réduire les coûts, mais aussi d’esquiver plusieurs lois de concurrence (Amazon possédant un quasi-monopole de la vente sur Internet). Mais c’est aussi en bonne partie en raison d’un manque d’intérêt du public pour certaines des marques les moins connues. C’est pourquoi l’entreprise de Jeff Bezos compte plutôt se concentrer sur ses divisions les plus célèbres comme Amazon Basics ou Amazon Essentials, sur lesquels se concentrent la plus grosse partie de la clientèle. Pour ce qui est des vêtements, seuls trois marques devraient donc survivre à l’avenir : Amazon Essentials, Amazon Collection et Amazon Aware.