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Amazon Music augmente ses tarifs

Amazon Music suit la tendance en vogue dans le streaming musical et augmente le tarif de son offre. Les abonnés du service débourseront désormais 10,99 euros par mois, contre 9,99 euros précédemment. Nouvelle conséquence de l’inflation.

Jamais quatre sans cinq. Après Spotify, Deezer, YouTube Music et Apple Music, c’est au tour d’Amazon Music d’augmenter ses prix. Dernier résistant du groupe, le géant embrasse la tendance dominante et s’aligne sur les offres de la concurrence. Après tout, pourquoi s’en priver. L’abonnement Amazon Music Unlimited gagne donc 1 € supplémentaire et passe de 9,99 €/mois à 10,99 €/mois.

Le changement est d’ores et déjà visible sur le site du service, et donc en vigueur. Les membres Prime ne sont pas épargnés par l’augmentation, mais conserve leur réduction. En clair, les abonnés correspondants devront débourser 9,99 €/mois, contre 8,99 €/mois auparavant. Et comme Amazon fait bien les choses, le forfait familial suit l’exemple des deux autres. De 14,99 €/mois, il passe à 17,99 €/mois.

Du côté d’Amazon, la seule justification de cette augmentation des prix se situe dans « l’apport de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités ». Soit exactement la même raison que les quatre autres services. À priori, les nouvelles fonctionnalités en question concernent l’intelligence artificielle, que plusieurs plateformes ont intégrée. Ceci étant dit, la hausse des prix de l’énergie est également un facteur à prendre en compte. Surtout lorsqu’il s’agit de maintenir autant de serveurs de données.

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