Crédit photo : Unsplash

X Pro (TweetDeck) est maintenant un service payant

Les utilisateurs de X Pro (l’ancien TweetDeck) ont eu une mauvaise surprise en découvrant un paywall sur l’app ce mardi.

Depuis qu’Elon Musk a racheté Twitter, le nombre de fonctionnalités qui sont devenues payantes ne se compte plus. Et cela ne s’est pas arrêté depuis que le réseau social a été renommé pour devenir X. Car c’est maintenant au tour du TweetDeck.

En effet, en essayant d’accéder à X Pro, comme l’application est désormais renommée, ceux qui avaient l’habitude d’utiliser la plateforme permettant de gérer ses comptes « X » ont été redirigé vers une page leur proposant des services d’abonnements.

Il fallait s’attendre à ce que cela finisse par arriver. En effet, quand le nouveau nom de l’application a été dévoilé, il a aussi été annoncé que ceux-ci ne seraient bientôt plus accessibles qu’à ceux qui possèdent Twitter Blue (la « certification » payante).

Une manière peut-être pour Elon Musk de faire en sorte que ce service d’abonnement, que beaucoup boudent encore, devienne la norme chez les utilisateurs de X. À moins, bien sûr, que cela ne fasse l’effet inverse et contribue un peu plus à la chute vertigineuse de ce qui a été un jour Twitter.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.