Crédit photo : Pixabay

Petite révolution à venir sur WhatsApp : vous allez pouvoir utiliser plusieurs comptes

WhatsApp permettra bientôt à ses utilisateurs de jongler entre plusieurs comptes sur un même appareil. Actuellement testée sur la version bêta de l’application Android, la fonctionnalité sera probablement déployée dans les semaines à venir.

Mi-juin, nous évoquions l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité très attendue sur WhatsApp : le multicompte. Une option qui permet, comme son nom l’indique, de gérer plusieurs comptes WhatsApp sur un même appareil. Aujourd’hui, nous apprenons que le jour où les utilisateurs pourront en profiter se rapproche.

En effet, le très bien informé WABetaInfo indique que la fonctionnalité vient d’être déployée sur la version bêta de l’application Android. Autrement dit, la messagerie commence à tester le multicompte à grande échelle.

Jongler entre deux comptes d’un simple clic

Gérer plusieurs comptes WhatsApp devrait donc bientôt devenir une banalité. Pour l’heure, toutefois, seul un groupe restreint d’utilisateur dispose de ce privilège. D’après une capture d’écran effectuée par WABetaInfo, la marche à suivre pour ajouter un deuxième compte semble assez simple.

Crédits : WABetaInfo

Concrètement, il suffit d’appuyer sur l’icône en forme de flèche ci-dessus, juste à côté de la fonction QR code, pour créer ou relier un compte secondaire. Le même menu permet d’ailleurs aux utilisateurs de passer de l’un à l’autre sans difficulté. De quoi ravir plus d’un professionnel, puisque c’est bien là qu’est tout l’enjeu.

Techniquement, disposer d’un second compte WhatsApp est déjà possible. Cela étant, la méthode implique de passer par WhatsApp business ou, dans certains cas, de recourir à une fonction de clonage d’application. Dans les deux cas, le résultat final oblige l’utilisateur à jongler entre deux applications différentes. En proposant le multicompte, WhatsApp clôt définitivement le problème et permet à tout un chacun de séparer sa vie privée de sa vie professionnelle.

Comme d’habitude, la fonctionnalité devrait progressivement être déployée sur les appareils d’autres bêta-testeurs dans les semaines à venir. Avant, enfin, de devenir disponible pour le grand public.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.