© Elon Musk

D’où vient la passion d’Elon Musk pour la lettre X

Tesla Model X, X.com, SpaceX… Elon Musk est littéralement obsédé par la lettre X, à tel point qu’il essaie de la placer partout où il peut. Retour sur une passion qu’il tourne à toutes les sauces depuis plus de 20 ans.

Seul Elon Musk sait ce qui se passe dans la tête d’Elon Musk. Depuis plus de 20 ans, le fondateur de Tesla, PayPal ou encore SpaceX voue un véritable culte à… une lettre. L’antépénultième lettre de notre alphabet, plus précisément, à savoir la lettre “X”. En 1999, le très controversé PDG de Twitter fondait la société X.com, une plateforme dont il espérait qu’elle “prendrait le contrôle du système financier mondial”

Finalement, un an plus tard, sa néo-société fusionnera avec PayPal, jetant aux oubliettes la marque X.com, tout en conservant les droits sur ce nom de domaine, qu’il utilisera 23 ans après pour Twitter.

Mais pour Elon Musk, hors de question d’abandonner cette lettre si chère à ses yeux. Tout ce qu’il entreprendra par la suite se rapporte à la 24e lettre de l’alphabet. Le SUV le plus populaire de Tesla s’appelle le Model X. Son entreprise spécialisée dans l’astronautique s’appelle SpaceX. Même son fils porte le doux nom de X Æ A-12. Non, vous ne rêvez pas.

En renommant Twitter en X et en voulant bouleverser son core-business, Elon Musk prend une décision radicale mais qui est, selon lui, la meilleure. “La bonne marque, pour une entreprise qui veut être le point central où se déroulent toutes les transactions, est X. Comme si le X représentait la transaction”, expliquait à ce propos Musk dans une biographie.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.