Crédits : Unsplash

Elle reçoit des dizaines de colis Amazon alors qu’elle n’a rien commandé

Anca Nitu explique vivre un véritable cauchemar depuis plusieurs semaines. Alors qu’elle tente de changer la situation dans laquelle elle se trouve, les colis continuent à affluer, tandis qu’UPS lui envoie des factures liées à ces livraisons.  

Comme le rapporte le média canadien CBC, tout commence lorsque Anca Nitu reçoit chez elle quelques colis Amazon contenant des chaussures. Cette habitante de la Colombie-Britannique (Canada) pense alors qu’il s’agit simplement d’une petite erreur qui pourra être résolue rapidement étant donné qu’elle n’a rien commandé.

Cependant, les semaines passent et les livreurs Amazon continuent de sonner à sa porte pour déposer des colis. Au final, ce sont plus de 50 colis Amazon contenant des chaussures qui sont arrivés chez elle et la maison d’Anca Nitu est tout simplement devenue un centre de retour.

« Je commence à trembler quand je vois des colis à ma porte. Ils continuent à venir et ça ne s’arrête pas », explique Anca Nitu. Cette dernière précise par ailleurs ne plus arriver à dormir et à manger à cause de cette situation particulièrement stressante.

Et cela ne s’arrête pas là puisque l’entreprise postale UPS lui a envoyé différentes factures d’un montant total de 300 dollars canadiens, soit un peu plus de 200 euros. Anca Nitu explique qu’elle se bat maintenant pour ne pas payer ces factures : « j’ai refusé de payer et le différend avec UPS est toujours en cours. Ils sont complètement déraisonnables. J’ai essayé d’expliquer la situation et ils n’étaient pas gentils, disons-le ainsi ».

Selon le Better Business Bureau, un organisme spécialisé dans le droit de la consommation, certains revendeurs, principalement basés dans des pays asiatiques, ont défini la résidence d’Anca Nitu comme un centre de retour afin de ne pas payer les frais d’expédition et de manutention dans les entrepôts d’Amazon.

En fin de compte, Anca Nitu a donné certains de ces colis à des voisins et à une association caritative. La Canadienne se bat toujours auprès d’UPS et d’Amazon pour que la situation change, mais sans succès jusqu’à maintenant.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.