Crédit photo : Unsplash

L’offre avec pub de Disney+ arrive en Europe cet automne

Disney+ emboîte le pas de Netflix. La firme aux grandes oreilles prépare une nouvelle formule avec publicité. Arrivée prévue sur le marché européen : le 1er novembre. Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.

Fini de rigoler chez Disney. Le géant du divertissement veut que sa plateforme de streaming, Disney+, devienne rentable. Et ça se comprend. Empiéter sur les plates-bandes de ses concurrents, c’est bien. Faire du profit, c’est mieux. La plateforme va donc marcher dans les traces de Netflix et proposer une offre avec publicité.

À partir du 1er novembre 2023, les abonnés Disney+ du Vieux Continent auront le choix entre deux formules. L’abonnement standard ou l’abonnement avec pub. Puisque le tarif fixé par Netflix fonctionne très bien, Disney calque le prix de sa nouvelle offre sur celui de son adversaire. Soit 5,99 € par mois.

À noter que seuls 9 pays européens pourront profiter de l’abonnement dans un premier temps : la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, la Norvège, la Suède, le Danemark et le Royaume-Uni. Si le test est concluant, alors la formule devrait se répandre partout ailleurs.

En marge de cette annonce, Bob Iger, le PDG de Disney, confirme ce que certains redoutaient. L’arrivée d’une nouvelle offre « basique » sous-entend une hausse du tarif de l’abonnement actuel. Uniquement aux États-Unis, dans un premier temps. Plus inquiétant encore, Disney+ confirme son intention de combattre le partage de compte. Après tout, si Netflix l’a fait…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.