L’Australie ouvre un zoo qui abrite des animaux holographiques

La ville de Brisbane, en Australie, abrite désormais un zoo un peu différent des autres. Ici, pas d’animaux. Axiom Holographics associe les technologies de la réalité augmentée et de la 3D pour une expérience d’un nouveau genre. Totalement holographique.

Les hologrammes remplaceront-ils bientôt les animaux dans les zoos ? Axiom Holographics semble y croire dur comme fer. L’entreprise australienne spécialiste du genre vient en effet d’ouvrir son premier zoo holographique. Et c’est Brisbane, grande ville de l’est du pays, qui a été choisi pour accueillir le parc.

Évidemment, qui dit zoo holographique dit nouvelle expérience. Ici, pas de cages, pas d’aquarium. Les mammifères, reptiles, poissons et autres animaux présents sont tous le produit d’une technologie de pointe. Laquelle associe la 3D à la réalité augmentée, qui se retrouvent dans les paires de lunettes spéciales distribuées aux visiteurs.

Interrogé par Wired, le PDG d’Axiom, Bruce Dell, assure que « les centres de divertissement holographiques sont un moyen fantastique d’être téléporté dans des endroits que vous ne pourriez pas visiter en temps normal, et vous pouvez découvrir des choses que vous ne verriez normalement jamais ». Et même plus, puisque les attractions du parc intègrent aussi certains effets qui permettent, par exemple, de capter certains arômes.

Sur ce vaste espace de 1 500 m², le parc propose 25 expériences différentes. Du safari africain traditionnel aux croisières de l’arctique, en passant par le fond des océans. Les amateurs d’histoire et de sensations fortes y trouveront aussi leur compte, avec un petit voyage dans le temps. Direction les dinosaures.

Malgré les ambitions d’Axiom, qui vise l’Europe, l’Asie et l’Amérique, il reste difficile d’affirmer que ce nouveau type de zoo peut devenir la norme. Même si les statistiques s’accordent à dire que les zoos traditionnels ont échoué dans leur mission de protection. Ainsi, selon la World Animal Protection, plus de 75% des animaux captifs ont déjà été victimes de maltraitance…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.