L’application de dating intègre pour la première fois un outil “boosted with AI”. C’est une première. Match, la maison mère de Tinder, annonce l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité boostée à l’intelligence artificielle. Un petit échantillon d’utilisateurs a actuellement accès à un outil d’aide à la sélection des meilleures photos de profil. “L’intelligence artificielle a vraiment inspiré notre équipe, notamment en nous poussant à réfléchir à comment créer de nouvelles expériences mais aussi à résoudre des problèmes récurrents” explique le CEO de Match, Bernard Kim. “Dans le cas de Tinder, les nouveaux venus sont très excités à l’idée de démarrer, et arrive ce moment au cours duquel ils doivent uploader cinq photos pour leur profil… Les gens sont nerveux et pas à l’aise. Ils se demandent quelle est la meilleure photo que j’ai pris au cours de l’année?” Et c’est précisément pour cette raison que Match a conçu une IA qui aide à choisir 5 photos du catalogue d’images du smartphone, à la place de l’utilisateur. “Je pense que l’IA peut aider nos utilisateurs à mieux construire leur profil” explique Bernard Kim. Et l’entreprise compte aller beaucoup plus loin. Selon une étude qu’elle a mené près d’un tiers des utilisateurs se disent prêts à utiliser une IA générative pour créer un profil complet. Tinder n’a pas encore précisé quand la nouvelle fonctionnalité serait déployée pour tous.