Crédit photo : Unsplash

Pourquoi les Tesla émettent parfois une odeur pestilentielle en vieillissant

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Tesla, il n’est pas impossible que vous ayez remarqué qu’une odeur particulièrement désagréable se soit emparée de celle-ci. Pas de panique, c’est normal !

C’est une caractéristique propre à la marque d’Elon Musk, mais qui n’est pas des plus sympathiques. Une odeur pestilentielle finit en effet souvent par imprégner l’habitacle après plusieurs années. Une situation qui est en réalité due aux filtres à air : ces petits objets qui permettent de retenir les pollens et autres éléments polluants à l’extérieur de l’habitacle doivent régulièrement être remplacés.

L’accumulation des particules dans le filtre est en effet responsable de ces odeurs pestilentielles qui peuvent ressembler à la viande ou aux fruits pourris, selon les descriptions colorées de certains clients.

Pour procéder au changement de filtre, rien de plus simple : la marque elle-même vous explique comment procéder dans une vidéo explicative sur son site. Notez que si votre voiture commence à avoir cette odeur, c’est probablement parce que vous n’avez pas suivi le Conseil de Tesla : remplacer les filtres tous les 2 à 3 ans, en fonction des modèles.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.