Crédit photo : Belga

Attention à cette arnaque sur Vinted

Si vous avez reçu un mail de Vinted vous annonçant que votre compte a été bloqué, prudence. Il s’agit en effet d’un faux. 

Une arnaque plutôt bien ficelée sévit chez les clients de Vinted. Une vaste campagne d’hameçonnage par mail qui peut facilement tromper ceux qui n’y regardent pas à deux fois. Ainsi, de nombreux habitués de la plateforme de revente ont eu la surprise de découvrir un mail reproduisant à la perfection tous les codes de Vinted, et leur déclarant que leur compte avait été bloqué à la suite d’activités suspectes.

Un message plutôt convaincant, donc. Mais pour débloquer leur compte, les victimes sont invitées à cliquer sur un lien qui les emmènera vers une page suspecte où on leur demandera d’effectuer plusieurs opérations dont le but réel est de collecter les données du client.

Pourtant, il est en réalité assez facile de vérifier la véracité du mail. Premièrement, en vous rendant sur Vinted pour vérifier si votre compte est réellement bloqué, mais aussi en vérifiant l’adresse et le nom de domaine de l’expéditeur, qui ne correspondent pas à ceux de Vinted.

Une prudence qu’il convient de garder face à tout type de mail suspect. Et une bonne occasion de se rappeler que, si de nombreuses arnaques sont très facilement repérables, d’autres sont beaucoup plus vicieuses et convaincantes. Être trop confiant en ses capacités à détecter une arnaque est ainsi le meilleur moyen de se faire arnaquer.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.