La néobanque néerlandaise vient de franchir le cap des 9 millions de clients. Elle annonce une nouvelle levée de fonds de 44,5 millions d’euros qui vont lui permettre de se lancer sur de nouveaux marchés. Si l’on parle souvent de Revolut et de N26, d’autres néobanques font également parler d’elle sur le marché des fintech. C’est le cas notamment de Bunq, une jeune pouce néerlandaise qui clame fièrement avoir franchi le cap des 9 millions de clients. 21 de moins que le leader du secteur, Revolut, certes, mais Bunq peut se vanter d’être l’un des acteurs qui enregistrent la plus forte croissance en 2023. Bunq vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds 44,5 millions d’euros. Sa seconde en 2023. Objectif : se déployer sur de nouveaux marchés et notamment aux Etats-Unis, où elle entend cibler les expatriés dans un premier temps. Il faut dire que la formule séduit en particulier les jeunes. Bunq se prétend écoresponsable. Elle propose à ses clients de compenser leurs dépenses en CO2 en plantant des arbres. Elle propose également des taux d’épargne assez avantageux – 1,56% par défaut sur le compte épargne. Comme N26, Bunq propose un compte en ligne gratuit et diverses formules avec carte matérielle. Avec ses 9 millions de clients, Bunq est récemment entré dans le top 5 des néobanques les plus en vogue.