Le nouveau Mission Impossible fait un flop au box-office

Avec seulement 19,5 millions de dollars de recettes lors de son second weekend à l’affiche du box-office, le nouveau Mission Impossible réalise le second plus mauvais score de la saga. 

Si les choses avaient plutôt bien démarré pour Mission Impossible 7: Dead Reckoning, avec un premier weekend à 56,2 millions de dollars de recettes au box-office américain, l’intérêt pour le blockbuster semble être vite retombé chez le grand public. A l’issue de son second weekend au box-office, le film n’a récolté que 19,5 millions de dollars additionnels. Il réalise le second plus mauvais lancement pour un épisode de la saga, juste derrière Ghost Protocol.

La chute d’intérêt du public s’explique en partie par le succès de deux autres blockbusters : Barbie, qui cartonne au box-office et Oppenheimer, qui est parvenu à décrocher la première position dans les salles IMAX.

Avec 99 millions de dollars récoltés au box office américain, Mission Impossible: Dead Reckoning risque d’avoir beaucoup de mal à franchir son seuil de rentabilité. Avant lui, l’épisode qui avait récolté le plus maigre succès au box-office était Mission Impossible 3, qui a terminé à 134 millions de dollars. Le tout premier de la saga avait lui récolté plus de 183 millions de dollars. L’épisode qui a rencontré le plus gros succès au box-office était Mission Impossible: Fallout, et ses 220 millions de dollars.

Traditionnellement, un film récolte ses recettes les plus importantes dans ses deux premières semaines d’exploitation.

Rappelons-le, Dead Reckoning présente la particularité d’être divisé en deux parties. Sa suite directe sortira dans les salles courant 2024.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.