© Chris Delmas / AFP

De nouvelles contraintes pour les utilisateurs de Twitter qui ne payent pas

Si vous n’êtes pas abonné à Twitter Blue, vous ne pourrez plus envoyer qu’un certain nombre de messages privés par jour. L’objectif ? Réduire les spams.

Depuis l’arrivée d’Elon Musk aux commandes de Twitter, le réseau social a tout simplement changé du tout au tout. Petit à petit, le propriétaire de Twitter fait tout pour encourager les utilisateurs à passer à l’abonnement payant Twitter Blue, quitte à se faire des ennemis. En plus d’un an, les décisions controversées s’enchaînent, les dernières en date étant l’abandon de la marque Twitter au profit de X, et la limitation du nombre de DM que l’on peut envoyer quotidiennement.

Afin de lutter contre les spams qui sont légion sur Twitter, le réseau social met en place une limite quotidienne du nombre de messages privé que pourra envoyer un utilisateur qui n’est pas abonné à Twitter Blue. 

“Nous constatons une réduction de 70 % du spam dans les messages directs par rapport à la semaine dernière”, s’était alors réjouit Twitter après l’instauration la semaine dernière d’une boîte de réception secondaire pour les comptes certifiés.

La nouvelle limite bientôt implémentée par Twitter n’est pas précisée. Servira-t-elle réellement à empêcher la propagation des bots, ou plutôt à encourager les internautes à souscrire à un abonnement ?

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.