Les smartphones de Google et de Samsung intégreront bientôt l’envoi de SMS par satellite

C’est l’équipe de développement du Pixel qui le confirme : Google proposera bientôt à ses clients une nouvelle fonctionnalité, réservée dans un premier temps aux smartphones Pixel et Galaxy.

Apple et Huawei ont été les premiers à proposer un système d’envoi de SMS “d’urgence”, utilisant le réseau satellite. Mais à en croire un tweet de l’équipe en charge du développement des appareils Pixel de Google, la fonctionnalité ne devrait pas tarder à être déployée sur les terminaux Android.

Dans un court message posté sur Twitter, la Team Pïxel explique que “l’envoi de SMS par satellite sera ajouté sur Android, mais que cela nécessite une technologie spécifique, et que son intégration dans les appareils dépendra de la volonté des fabricants.” Avant d’ajouter que les smartphones Pixel de Google et les Galaxy de Samsung devraient être les premiers à en profiter.

Pour l’heure, pas de précision sur le timing. Les nouveaux smartphones Pixel devant être présentés en octobre prochain, on devine que la fonction pourrait faire ses débuts à ce moment. Attention toutefois si vous disposez d’un smartphone Galaxy, seuls les nouveaux terminaux – annoncés comme compatibles par le fabricant – permettront l’envoi de SMS d’urgence.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.