Crédits : Pixabay

Netflix promet de ne plus augmenter ses prix… pour au moins un an

Spencer Neumann, le directeur financier de Netflix, a expliqué qu’une hausse des prix n’était pas à l’horizon. Pour cause : les récentes manœuvres de la plateforme qui se sont révélées être de véritables succès d’un point de vue financier.

Pour beaucoup d’utilisateurs de la plateforme de streaming, les différents types d’abonnements proposés par Netflix sont chers. Et si l’entreprise au N rouge ne compte certainement pas baisser ses tarifs, les prix ne devraient toutefois pas changer d’ici au moins… un an.

En effet, Spencer Neumann, le directeur financier de Netflix, a expliqué dans une vidéo concernant les résultats de l’entreprise que les différentes manœuvres opérées par Netflix avaient porté leurs fruits et qu’une hausse des prix n’était donc pas à l’horizon. Dans un premier temps, Spencer Neumann explique que le déploiement de l’abonnement avec publicité a permis à Netflix d’engranger des bénéfices notables. Dans un second temps, le directeur financier de Netflix revient sur la fin du partage de compte qui s’est révélé être un véritable tremplin pour l’entreprise étant donné que cela a permis à la plateforme de streaming d’augmenter sensiblement son nombre d’abonnés et donc ses revenus.

En résumé, l’offre avec publicité représente une source de revenus non négligeable et la fin du partage de compte constitue un véritable succès. Et ces deux manœuvres fructueuses permettent finalement à Netflix de ne pas augmenter ses tarifs.

La plateforme de streaming ne devrait donc pas augmenter ses tarifs, mais elle va d’un autre côté pousser les utilisateurs à s’abonner à des offres plus onéreuses en supprimant la formule la plus prisée de sa page d’inscription.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.