Crédit photo : Unsplash

Netflix continue à croître malgré les mesures impopulaires

Alors que la plateforme de streaming a pris la décision très controversée de supprimer le partage de compte, son nombre d’abonnés a décollé, contre toute attente (ou peut-être pas tant que ça…)

Le géant du streaming mondial a dévoilé ses nouveaux chiffres du trimestre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Netflix décolle avec 5,68 millions d’abonnés supplémentaires. Une remontée fulgurante que le service explique lui-même par son choix de mettre fin au partage de compte.

Car si la politique avait été controversée, elle s’est également avérée extrêmement profitable. Si, comme on pouvait s’y attendre, une vague d’abonnés mécontents ont effectivement abandonné la plateforme. D’autres ont au contraire transféré leur profil vers un compte à leur nom, et il semblerait bien que leur nombre ait largement dépassé celui des annulations.

Et ce n’est pas fini, car la fin du partage des comptes n’est pas encore appliquée dans les faits à tous les pays du monde. Une situation à laquelle Netflix compte bien remédier, puisque l’entreprise de streaming californienne veut généraliser la politique, ce qui devrait encore lui ramener davantage d’abonnés.

Il faut comprendre que Netflix voyait le partage de compte comme un manque à gagner conséquent. Et les chiffres semblent bien lui donner raison.

Un autre changement, tout récent celui-ci, qui pourrait bien faire remonter encore un peu plus le chiffre d’affaires de la boîte, concerne la suppression de la formule d’abonnement « basique ». Encore un choix controversé, mais avec lequel Netflix espère bien remonter encore un peu plus alors que la plateforme avait connu il y a quelques mois une crise qui touchait d’ailleurs la plupart des services de streaming.

Néanmoins, l’entreprise connaît des soucis d’une tout autre nature, puisqu’elle est prise de plein fouet par la grève des scénaristes et des acteurs qui touche Hollywood depuis plusieurs mois et qui menace également Netflix.

Face à cette situation, la plateforme craint prochainement une baisse du contenu. Ce qui pourrait évidemment venir renverser la tendance haussière des derniers mois chez Netflix, et accentuer un peu plus les reproches qui sont faits à celle-ci quant à ce qui est déjà vécu par certains comme un appauvrissement du contenu.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.