Crédit photo : AFP

Sur Twitter, il sera bientôt possible de publier des articles, voire des livres

Auparavant en phase de test, la fonctionnalité Notes a été rebaptisée Articles. Elon Musk a confirmé ce changement et a annoncé la possibilité pour les utilisateurs de poster des articles de type long, voire même des livres.

En 2022, le réseau social testait une nouvelle fonctionnalité intitulée Twitter Notes. Au travers de cette fonctionnalité, certains utilisateurs pouvaient partager des écrits dépassant les 280 caractères tout en incluant des photos, des vidéos, des liens ou encore des GIF. Notes occupait un onglet spécifique et se différenciait des tweets que l’on connait.

Entre temps, Elon Musk est arrivé à la tête de Twitter et nous n’avons plus eu de nouvelle de Notes. Mais récemment, un utilisateur du réseau social a remarqué que Notes avait été rebaptisé Articles tout en arborant une interface similaire.

Alors qu’il n’était pas mentionné dans le tweet de l’utilisateur, Elon Musk est tombé dessus et a confirmé la refonte de Notes. Le milliardaire sud-africain précise ainsi : « cela permettra aux utilisateurs de poster des articles très longs et complexes avec des médias variés. Vous pourrez publier un livre si vous le souhaitez ».

Pour l’instant, nous ne savons pas quand Articles sera mis à disposition de tous les utilisateurs, mais une chose est sûre : l’ADN de Twitter s’efface de plus en plus. Depuis son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk veut faire exploser les limites concernant le nombre de caractères par tweet. Ainsi, depuis le mois de février 2023, les abonnés à Twitter Blue peuvent poster des tweets à plus de 4.000 caractères.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.