Crédits : Unsplash

Gmail : une nouvelle fonctionnalité qu’il faut installer de toute urgence

Le phishing, pratique qui consiste à obtenir des informations confidentielles sur votre personne à partir d’un mail ou d’un lien frauduleux, est un danger auquel Google a décidé de remédier avec cette nouvelle fonctionnalité.

En quelques clics, Google vous propose de vous protéger de toute tentative de phishing. La « protection renforcée » est en effet optionnelle, et pourtant plus ou moins indispensable, car elle vous protège en lisant les URLs présent sur vos mails et dans les liens pour déterminer s’ils représentent une menace, et en vous avertissant si l’un de vos mots de passe a été subtilisé.

Pour l’activer, deux solutions s’offrent à vous : soit en vous rendant sur votre compte Google, dans l’onglet « sécurité », où vous trouverez l’option de navigation sécurisée, soit en vous rendant dans les paramètres de sécurité de Google chrome.

Cette option ne se limite d’ailleurs pas qu’à Gmail (même si c’est sur ce service que se passent le plus gros des tentatives de phishing), mais est aussi valable sur Google Chrome et Google Chat.

Bien entendu, la protection renforcée ne vous protège pas complètement de toute tentative de phishing, et il reste conseillé de faire preuve de grande prudence en naviguant sur le web.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.