Crédit photo : Unsplash

La prochaine Switch aura une batterie amovible

La législation européenne qui concerne les appareils électroniques portables, plus spécifiquement les smartphones, et qui impose la présence de batteries amovibles à partir de 2027 concerne aussi les consoles.

Tout comme les smartphones, les consoles portables, telles que la Switch ou le Steam Deck, devront être dotés d’une batterie amovible. C’est ce qu’il ressort de la législation décidée en Juin 2023 par l’Union européenne, selon le site Eurogamer.

Si la batterie de la Switch, par exemple, est théoriquement déjà amovible, cela ne conviendrait probablement pas aux législateurs, étant donné que le retrait de la batterie demande une certaine connaissance technique qui va à l’encontre de l’esprit de la loi, à savoir que les batteries puissent être remplacées par n’importe quel usager.

Pour cette raison, la prochaine console des studios japonais, qui devrait logiquement être annoncée vers 2024, 2025 au plus tard, sera probablement conçue pour correspondre à cette nouvelle législation. Tout comme Nintendo avait anticipé l’imposition du câble USB-C par l’Union européenne avec la Switch, alors que la décision n’avait même pas encore été prise.

Il devrait en être de même pour les autres modèles de consoles portables qui fleurissent un peu partout depuis quelques années. Que ce soient le Steam Deck ou l’Asus Rog-Ally, toutes devront disposer d’une batterie facilement remplaçable, ce qui est loin d’être le cas pour la console de Valve.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.