Depuis le rachat du réseau social à l’oiseau bleu par Elon Musk, les déboires ne cessent de s’accumuler. Ainsi, le milliardaire a expliqué sur un tweet que le réseau avait perdu à peu près 50 % de ses revenus publicitaires. Une situation qui n’est pas près de s’améliorer. Alors que Threads grignote des part de marché à l’ex-géant des réseaux sociaux, les annonceurs fuient Twitter. C’est le constat concédé par Elon Musk dans un tweet dans lequel il reconnaît que le réseau social a perdu la moitié de ses revenus publicitaires. Une situation qui, selon lui, met le réseau dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit de nouveau. We’re still negative cash flow, due to ~50% drop in advertising revenue plus heavy debt load. Need to reach positive cash flow before we have the luxury of anything else. — Elon Musk (@elonmusk) July 15, 2023 Il faut dire que ce sont probablement en bonne partie les changements précédemment effectués par le milliardaire qui ont contribué à la situation actuelle. Selon le magazine Clubic, les revenus de twitter pour 2023 devraient être de 3 milliards de dollar, soit 28 % de moins que pour l’année précédente, qui était pourtant déjà marquée par une forte baisse des revenus. C’est en partie dans ce but que le milliardaire avait d’ailleurs nommé à l a tête du groupe la CEO Linda Yaccarino, censée remonter l’image fortement dégradée du réseau social. Pour l’instant, les résultats se font encore attendre…