Crédit photo : Unsplash

L’erreur que font tous les abonnés à Netflix

Si Netflix a fortement limité le partage du mot de passe, il ne l’a pas complètement supprimé. Et pour les abonnés qui le pratiquent, il existe une erreur que la plupart d’entre eux commettent : avoir le même mot de passe sur leur compte Netflix que pour tout le reste.

Le site américain All About Cookies, consacré à la sécurité dans le domaine informatique, a réalisé un sondage de grande ampleur afin d’évaluer les habitudes du grand public américain. Conclusion : elles sont lamentables, et le site a mis en exergue une pratique dangereuse sur Netflix.

En effet, si le partage de compte n’est désormais plus autorisé, sauf en payant un supplément, certains s’adonnent encore à cette pratique, que ce soit de manière clandestine ou en sortant la carte de crédit.

Or, beaucoup d’usagers d’Internet ont une très mauvaise habitude : utiliser le même mot de passe pour absolument tout. Et pour ceux qui partagent leur compte Netflix, ou tout autre service du genre, c’est encore pire, car 42 % d’entre eux ont révélé avoir partagé leurs données de connexion à un autre.

Même si cette personne ne cherche pas à vous nuire, il est tout à fait possible qu’elle commette elle-même une erreur qui pourrait compromettre la sécurité de vos données. C’est pourquoi il est extrêmement important de ne pas utiliser le même mot de passe pour les comptes partagés avec autrui, et ceux qui contiennent des informations les plus confidentielles.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.