Crédits : Unsplash

Twitter commence à payer les créateurs de contenus

Les abonnés Blue devraient bientôt commencer à toucher une part des revenus publicitaires de Twitter. Une mise à jour annoncée en février, mais qui ne concernera qu’une petite partie de la communauté.

Ça y est. Le programme de partage des revenus publicitaires de Twitter est officiellement lancé. Annoncé en février 2023 sans plus de fioritures, le système permet aux créateurs de contenu de gagner une certaine somme. Le tout étant calculé sur base de leur influence.

Pour être exact, le montant dépend du nombre de publicités présentes dans les réponses à leurs contenus. En d’autres termes, plus le compte génère de réactions, plus la somme perçue est importante. Ce qui signifie que les membres qui disposent d’un nombre élevé de followers ont un avantage non négligeable.

Évidemment, Twitter pose ses propres conditions. Tout d’abord, les comptes éligibles doivent obligatoirement être abonnés à Twitter Blue ou être identifiés comme une « organisation vérifiée ». Ensuite, le profil doit accumuler au moins 5 millions d’impressions, c’est-à-dire de vues, sur chacun des trois derniers mois. Enfin, les utilisateurs doivent respecter les Creator Monetization Standards de la plateforme.

De son côté, Elon Musk promet que les premiers paiements prendront en compte les statistiques enregistrées depuis la première annonce du programme, il y a cinq mois. De quoi attirer un peu plus de créateurs sur le réseau social. Ou, du moins, les faire réfléchir avant de quitter Twitter pour Threads.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.