Selon une étude citée par Amazon et réalisée en France, les consommateurs de l’Hexagone ne veulent plus des cartons d’emballage. Une réalité à laquelle l’entreprise de Jeff Bezos veut contribuer dans le cadre de son programme pour la réduction du suremballage. D’après une étude réalisée pour Amazon, 53% des Français ne désirent plus de cartons d’emballage. Une affirmation qui va tout à fait dans le sens des actions menées par Amazon, qui avaient déjà largement réduit l’emballage plastique et qui pourraient donc maintenant s’attaquer au carton. Les clients d’Amazon seraient ainsi motivés par un désir d’écologie. Mais le géant américain note que certains produits doivent continuer à être emballés. Il s’agit des produits d’hygiène, mais aussi des produits électroniques fragiles qui ne sauraient être transportés sans protection. Néanmoins, Amazon va continuer de proposer une option afin de suremballer certains articles si cela est désiré par le client. Par exemple s’il désire offrir un cadeau à un membre de la famille, et faire une surprise, il pourra demander à Amazon de cacher l’emballage original afin de ne pas révéler la nature du produit. Mais pour tous ceux dont le souhait serait de réduire le suremballage, il ne faudra rien faire car les colis seront le plus souvent livrés dans leur paquetage original. Si cette action concerne d’abord et avant tout la France pour le moment, on peut supposer qu’elle va s’étendre à toute l’Europe. Amazon est en effet en discussion avec le vieux continent afin d’appliquer plusieurs régulations sur la réduction de la pollution.