Alors que tout le monde, même LinkedIn, à un jour ou l’autre intégré des stories dans son application, c’est désormais au tour de Twitch de se mettre au format court. Une annonce qui a été faite lors du TwitchCon à Paris, et qui s’accompagne d’autres fonctionnalités dont un système permettant de découvrir de nouveaux streamers même quand ils ne sont pas en live. Twitch, l’incontournable service de diffusion de vidéos en direct, va se doter de plusieurs nouvelles fonctionnalités. C’est ce qui a été annoncé à l’occasion de la TwitchCon à Paris. Ces nouveautés devraient être conçues pour permettre de découvrir de nouveau streamers. Parmi celles-ci, un ajout remarqué est celui des stories, comme le rapporte le site Engadget. Cette fonctionnalité qui était déjà présente sur à peu près tous les réseaux sociaux existants ne devrait pas toutefois ici être utilisée de la même manière. En effet, Twitch ne compte pas enfermer ses utilisateurs dans un algorithme de consommation de clips qui irait à l’encontre même du principe de la plateforme. La nouveauté sera introduite, selon le service d’Amazon, afin de permettre aux spectateurs de découvrir de nouveaux streamers dans ces clips avant de les rejoindre en direct. Dans la même logique, Twitch a annoncé l’ajout d’autres nouveautés permettant de découvrir de nouveaux créateurs de contenu, grâce à un fil d’actualité. Autre grande annonce qui fera plaisir au public : les streamers auront désormais la possibilité de choisir quand lancer les pubs, et même d’en retarder le lancement afin qu’elles ne viennent pas empiéter sur un moment important du direct.