Crédit Photo : Unsplash

Nintendo demande aux joueurs de ne pas souffler dans leur Switch

La Nintendo Switch, troisième console la plus vendue des studios Nintendo, est la dernière qui persiste à encore utiliser des cartouches là où les autres utilisent généralement des disques. Ce qui amène certains utilisateurs à avoir recours à une pratique insolite qui remonte aux années 80 et à la NES, la toute première console des studios japonais.

Souffler sur le port de cartouche de la NES : c’était souvent la solution pour faire démarrer un jeu récalcitrant, en en retirant les poussières qui pouvaient s’y accumuler. Déjà à l’époque, c’était fortement déconseillé. Il semble pourtant que cette pratique continue à se pratiquer sur la seule console de jeu qui continue envers et contre tout à utiliser le format de la cartouche pour ses jeux : la Nintendo Switch.

La preuve : dans un Tweet de Nintendo relayé par le site Clubic, la compagnie demande à ses utilisateurs d’arrêter cette pratique qui risque en effet d’endommager les récepteurs de la console. Car la salive ou l’humidité de la respiration peuvent parfois conduire ceux-ci à rouiller.

De la même manière, les studios japonais déconseillent formellement d’insérer un coton-tige ou un chiffon dans le port de la console. Ils conseillent plutôt de d’abord s’intéresser à la cartouche elle-même et, si le problème persiste, d’utiliser un aspirateur.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.