Le pin connecté de Humane sortira en fin d’année

La start-up Humane dévoile enfin le nom de son appareil révolutionnaire. L’AI Pin, qui est censé remplacer nos smartphones, dispose même d’une fenêtre de sortie pour cette année.

Nous vous en parlions il y a quelques mois, la start-up Humane développe un nouveau dispositif de communication. Sans écran, l’appareil mise sur une technologie de projection. Une étape nécessaire, selon Imran Chaudhri, l’un des cofondateurs, « pour que la relation homme-technologie évolue réellement ».

Lors de la présentation officielle, l’appareil en était encore au stade du prototype et rien ne laissait présager une sortie prochaine. Et pourtant. Humane fait reparler d’elle puisque la start-up vient récemment de publier un communiqué dans lequel elle glisse une fenêtre de sortie pour son produit.

Baptisé l’AI Pin, l’appareil dopé à l’intelligence artificielle sera lancé à la fin de l’année 2023, sans plus de précisions. Ni sur la date, ni sur le prix. Fruit d’une collaboration avec Qualcomm, rappelons que l’AI Pin intègre des fonctions d’agenda, de traduction, de lecture des e-mails, ou de santé. En plus de la prise en charge, évidente, des appels.

Toutefois, malgré toutes ses bonnes intentions, pas sûr que l’appareil soit en mesure de concurrencer le smartphone. En effet, l’AI Pin n’est pas encore en mesure d’installer toutes les applications, ne peut pas lire de vidéos et ne peut pas lancer de jeux vidéo. Or, si le smartphone répond à des besoins pratiques, les loisirs y occupent également une place importante…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.