Crédit photo : AFP

Elle se fait voler 170.000 euros en croyant parler à Brad Pitt sur Facebook

Le faux compte de l’acteur a prétendu tomber amoureux de la victime tout en lui promettant de participer au tournage de son prochain film. Celle-ci n’a pas décelé la fraude et s’est laissée convaincre par des mois de discussions et des photomontages.

Comme le rapporte l’agence de presse Efe, tout commence en 2022 sur un groupe Facebook dédié à Brad Pitt. Une habitante de Grenade (Espagne) est présente sur ce groupe au travers duquel les utilisateurs partagent des contenus liés à l’acteur.

Tout se passe bien pour la Grenadienne jusqu’au moment où un compte la contacte en se présentant comme étant Brad Pitt en personne. Ne se doutant de rien, la future victime débute alors une relation à distance avec ce faux Brad Pitt. S’en suis alors une relation de plusieurs mois au cours desquels le faux compte prétend développer des sentiments pour l’habitante de Grenade tout en lui envoyant des photomontages relativement romantiques.

Mais la situation est devenue plus problématique lorsque le faux compte de l’acteur lui a demandé de lui envoyer de l’argent pour financer un tournage. Certains des versements effectués par la victime ont ainsi atteint les 30.000 euros, tandis que le faux Brad Pitt lui promettait un rôle dans son prochain film dont le tournage devait prétendument prendre place en Espagne. Au total, la victime a envoyé pas moins de 170.000 euros au compte se faisant passer pour l’acteur.

En juin dernier, l’habitante de Grenade s’est rendu compte qu’elle se faisait arnaquer et a porté plainte pour fraude, usurpation d’identité et blanchiment d’argent, selon El Pais.

Ce type d’arnaque qui mobilise des célébrités n’est pas nouveau et est particulièrement récurrent sur Facebook, Instagram et Twitter. Le principe se base sur le fanatisme de certaines personnes envers des stars et le manque d’amour qu’elles peuvent ressentir dans la vie de tous les jours.

Dans tous les cas, il y a peu de chances qu’un jour Natalie Portman, Brad Pitt ou encore Beyonce contacte une personne sur un réseau social pour régler un problème d’argent.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.