Crédit Photo : Unsplash

Une sphère géante s’allume à Las Vegas

Le plus grand écran du monde, une sphère géante recouverte de LEDs, vient de s’allumer dans Sin City. Mais c’est surtout l’occasion d’attirer les visiteurs à l’intérieur du bâtiment : une salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 20.000 personnes.

Las Vegas est bien connu pour ses nombreuses excentricités, depuis l’hôtel Venetian, qui reproduit les canaux de Venise, jusqu’au Luxor avec ses pyramides et son sphinx. Et une nouvelle folie vient de rejoindre le Strip : Sphere. Car oui, c’est son nom.

Sphere est une gigantesque salle de spectacle qui a coûté la bagatelle de 2,3 milliards de dollars, et est entourée de l’écran le plus large du monde. Une gigantesque boule lumineuse dans le paysage déjà chaotique de « la ville du péché », qui peut se transformer tour à tour en drapeau américain ou en citrouille d’Halloween, et qui s’est allumée pour la première fois ce mercredi.

Mais la véritable fonction de cette grande sphère est d’être une salle de concert. L’écran à l’extérieur n’est au fond qu’un appât pour les touristes de passage, et c’est à l’intérieur que la magie opère, dans une salle de 17.600 sièges et dont la capacité maximale est de 20.000 personnes, comme l’explique NPR.

Le concert inaugural de Sphere aura quant à lui lieu en septembre. Au programme, le mythique groupe irlandais U2.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.