Crédit photo : Unsplash

Netflix va proposer des pubs ultra ciblées

L’offre Essentiel avec pub est un succès pour Netflix. À tel point que la firme veut aller encore plus loin. Sa nouvelle idée ? Faire des publicités des mini-séries en proposant des clips épisodiques distribués selon les préférences des utilisateurs.

Le succès est au rendez-vous pour l’offre Essentiel avec pub de Netflix. Bien qu’encore indisponible en Belgique, le nombre d’abonnés ne cesse d’augmenter chez nos voisins et ailleurs. Au total, plus de 5 millions d’abonnés profitent désormais de ce forfait économique dans le monde entier. De quoi donner des idées à la firme.

Selon le Financial Times, la plateforme souhaite pousser le concept plus loin en améliorant l’attractivité des publicités. Et pour ce faire, les dirigeants envisagent tout simplement de revisiter les clips publicitaires à la sauce Netflix. Comprenez : le service pourrait bien proposer à ses utilisateurs des pubs au format épisodique.

Concrètement, la mise en place d’un tel système sous-entend de cibler, encore plus qu’avant, les consommateurs. Netflix entend d’ailleurs mettre fin à son partenariat avec Microsoft et installer sa propre technologie. Histoire d’obtenir des données plus précises sur l’impact des campagnes publicitaires. Reste encore à savoir comment la firme compte s’y prendre pour assouvir ses ambitions sans enfreindre le RGPD de l’Union européenne.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.