Crédit photo : Unsplash et Logo par Mozilla

Ce qui change avec la nouvelle version de Firefox

Mozilla Firefox 115, la toute nouvelle version du navigateur open source, est sortie. Elle vient tout naturellement avec son lot de nouveautés, mais c’est surtout la toute dernière version qui fonctionnera sur Windows 7 ou 8, ainsi que les versions d’Apple macOS antérieure à 10.14.

La liste des nouveautés de Firefox 115 contient une nouveauté pour ceux qui viennent d’un browser basé sur Chromium (soit la grande majorité des navigateurs en circulation, à l’exception, ironiquement, de Firefox). Ils pourront désormais apporter avec eux leur moyen de paiement enregistré sur le précédent.

Le décodage des vidéos est maintenant disponible sur Linux, et a été étendu pour permettre d’utiliser certains plugins, pour ceux ne pouvant pas utiliser le format H264. En plus de cela, l’interface utilisateur a été améliorée pour l’import de données depuis d’autres navigateurs et pour la gestion des onglets.

Il sera désormais également possible de corriger son mot de passe en utilisant les fonctionnalités classique ctrl + z, et plusieurs bugs ont été améliorés, y compris des failles de sécurité.

Des petits changements, certes, mais une grosse nouvelle pour cette version 115. En effet, Mozilla abandonne progressivement certaines versions de Windows, à savoir 7 et 8, ainsi que d’Apple MacOS. Pour cette raison, il est absolument nécessaire aux propriétaires d’appareils fonctionnant encore sur ces versions d’installer cette dernière mise à jour.

Les mises à jour de sécurité seront-elles encore maintenues pour assez longtemps, comme le rappelle le site Clubic. Plus précisément jusqu’en 2024, année à laquelle il faudra soit changer de navigateur, soit de version de Windows.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.