Indiana Jones 5 réalise un démarrage laborieux

Le cinquième opus enregistre des chiffres légèrement meilleurs que The Flash et le box-office mondial n’est pas rassurant pour Disney. Le film a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir rentabiliser son budget astronomique.

Depuis sa sortie, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée divise les critiques. Pour certains le film est une conclusion parfaite, pour d’autres il aurait mieux fallu laisser l’archéologue tranquille. Quoi qu’il en soit, Disney et Lucasfilm devaient espérer beaucoup de ce cinquième volet en termes de chiffres d’affaires. Et les premiers résultats sont pour le moins préoccupants.

En Amérique du Nord, le film a engrangé 60 millions de dollars entre vendredi et dimanche. À titre de comparaison, The Flash, qui est maintenant officiellement un échec commercial, avait enregistré durant le même laps de temps 55 millions de dollars au box-office domestique. Transformers : Rise of the Beasts se paye même le luxe de faire mieux qu’Indiana Jones 5 avec 61 millions de recettes durant son weekend de lancement.

Dans le reste du monde, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée enregistre 70 millions de dollars, ce qui nous fait un total au box-office mondial de 130 millions. Le chiffre peut paraitre impressionnant, mais il faut le mettre en relation avec le budget du film estimé par Deadline à 295 millions de dollars. À cela s’ajoute le budget marketing estimé à 100 millions de dollars. Avec un budget total d’environ 400 millions de dollars, Indiana Jones 5 doit espérer atteindre 600/700 millions au box-office mondial pour devenir rentable.

Indiana Jones 5 a donc encore un long chemin à parcourir pour espérer devenir un succès et la sortie le 12 juillet prochain de Mission : Impossible – Dead Reckoning ne risque pas de lui faciliter la tâche.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.