Crédit photo : Unsplash

Pourquoi les Oscars limitent la participation des services de Streaming

La cérémonie des Oscars du cinéma a introduit un certain nombre de règles qui vont limiter la participation des films sortis sur des services de streaming à la catégorie du « meilleur film ». Ceci afin d’encourager un secteur du cinéma en salle qui est en perte de vitesse face aux géants de la VOD.

Désormais, pour qu’un film puisse être nominé à la prestigieuse catégorie « meilleur film » de la cérémonie hollywoodienne, il devra faire l’objet d’une certaine condition supplémentaire par rapport aux autres catégories.

Ainsi, en plus de la sortie en salle pendant une semaine dans une ville parmi une liste de six aires métropolitaines (New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Miami et Atlanta) qui est nécessaire pour toute nomination, les films participant à la catégorie la plus importante devront en plus bénéficier d’une sortie supplémentaire en salle de sept jours au moins dans l’un des dix plus important marchés des États-Unis, et ce dans les quarante-cinq jours après la sortie initiale, comme l’explique le Journal du Geek.

Un choix qui veut avant tout permettre de protéger l’industrie des salles de cinéma, que l’on sait particulièrement en danger depuis la pandémie de Covid 19, même si elle enregistrait déjà des difficultés auparavant.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.