Crédit photo : Nike

Nike révèle une veste qui s’aère automatiquement

La marque emblématique s’intéresse aux vêtements intelligents, et propose une toute nouvelle technologie qui permet à un vêtement de s’aérer par lui-même en créant des ouvertures si vous avez trop chaud.

Le 26 juin, Nike a révélé la création d’une nouvelle technologie destinée aux athlètes, et que la marque aimerait pouvoir intégrer dans ses vêtements dans quelques années. Une nouveauté qui pourrait révolutionner la régulation de la température corporelle.

Selon le communiqué de Nike, la technologie serait basée sur un système d’évents qui s’ouvriraient et se fermeraient en fonction de l’humidité. Il ne s’agirait donc pas tant de détecter la température que de se baser sur la sueur du porteur pour déterminer s’il faut ou non aérer le vêtement.

Pas d’électronique ni de capteurs, donc, mais un simple film sensible à la présence d’humidité dont les contractions et dilatations suffisent à provoquer les ouvertures et fermetures des évents. Un vêtement qui s’inscrit donc à 100% dans le mouvement des « textiles intelligents » auxquels la mode s’intéresse depuis des années.

Cette veste intitulée Aerogami intégrera le vestiaire féminin en Juillet. Les modèles masculins ne tarderont que quelques mois supplémentaires.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.