Crédit photo : AFP

Il ne sera plus possible d’accéder à Twitter sans un compte

Afin de contrer le “pillage de données de Twitter”, Elon Musk a mis en place un pare-feu empêchant quiconque n’étant pas connecté d’accéder au réseau social.

Si vous avez récemment voulu vous lire un thread ou un tweet et ses réponses directement sur Twitter, vous n’êtes assurément pas passé à côté de la nouvelle pop-up du réseau social vous demandant de vous connecter. Ce n’est pas un bug de la plateforme, loin de là, mais bien une nouvelle mesure mise en place par Elon Musk.

C’est le compte Titter Daily News qui a renseigné l’information sur son compte, précisant que “tous les URLs redirigeaient vers la page d’inscription”, une mesure probablement liée à l’émergence des IA comme ChatGPT, capables d’aller récupérer des données sur Twitter. Ce à quoi Elon Musk, PDG de l’application, a répondu qu’il s’agissait d’une “mesure d’urgence temporaire. Nous recevions tellement de données pillées que cela dégradait le service pour les utilisateurs normaux “.

Il s’agit là d’une nouvelle mesure décriée par Elon Musk, qui ne manquera pas de faire réagir. Il n’est absolument plus possible de regarder un tweet, une vidéo ou une photo sans s’être connecté.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.