The Elder Scrolls 6 et Fallout 5 seront des exclusivités Xbox

Si certains doutaient encore des futures exclusivités des jeux Bethesda, des propos de Phil Spencer, le directeur des studios Xbox, ne laissent plus aucun doute planer. 

Lors d’une réunion avec ses équipes, le directeur des studios Xbox, Phil Spencer, aurait pris la décision de rendre tous les jeux de Bethesda exclusif aux consoles Xbox. La décision aurait été prise en novembre 2021, à la suite d’une discussion en interne.

Initialement, seuls certains jeux de Bethesda / Zenimax étaient censés être des exclus Xbox. Microsoft se serait toutefois ravisé face à la position de Sony, qui mise énormément sur les exclusivités pour vendre ses consoles PlayStation, au point d’acheter temporairement ou définitivement l’exclusivité de certains titres third-party.

Lors du procès qui l’oppose au FTC dans le cadre du rachat d’Activision / Blizzard, Tim Stuart, le CFO de Microsoft, a partagé plusieurs citations. “Phil a dit aux équipes que tous les prochains jeux seraient des exclus Xbox”. 

Sont ainsi concernés Fallout 5, Indiana Jones, The Elder Scrolls 6 et les futures productions de Bethesda et ID Software. Seules exceptions : les jeux live-services comme TESO et Fallout 76 qui continueront à exister sur les plates-formes rivales.

Il est important au passage de préciser que le terme “exclusivité Xbox” ne concerne que le marché des consoles de jeux. Les titres sont également disponibles sur PC, smartphones et tablettes via le Gamepass.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.