Crédit photo : Pixabay

Les véhicules Tesla pourraient bientôt embarquer un “App Store”

Une nouvelle mise à jour qui devrait permettre aux voitures électriques du groupe de supporter les applications tierces laisse présager l’idée d’un « App Store » pour la marque d’Elon Musk, une idée qui n’avait pas été envisagée depuis 2019.

Tesla permet déjà à ses clients de consulter diverses applications telles que Netflix ou Disney+, ou encore de jouer à plusieurs jeux vidéo (quand la voiture est à l’arrêt, bien entendu), mais les voitures de la marque ne permettaient pas encore d’y installer des applications provenant d’origine tierce, et ce même si l’idée avait déjà été plusieurs fois évoquée par la marque.

Ce qui manquait à Tesla, c’était un véritable kit de développement pour applications, et ce même si la marque disposait déjà d’un API basique qui ne permettait que d’avoir accès à quelques fonctionnalités de base. Sans cela, difficiles pour les apps d’avoir accès aux données du client, et donc de pouvoir fonctionner.

Si Tesla avait déjà envisagé un système qui permettrait de connecter son smartphone avec sa voiture, l’entreprise avait rapidement abandonné l’idée.

L’idée d’une app store n’avait plus été évoquée par la marque depuis 2019, et ce même si les rumeurs continuent d’aller bon train. Mais avec ce nouveau changement qui pourrait constituer un bon premier pas en la matière, l’espoir est de mise, même si rien n’est encore confirmé à ce sujet.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.