Crédit photo : Unsplash

Google va vous empêcher de bloquer les pubs sur YouTube

Face aux utilisateurs d’AdBlock et d’autre services permettant que bloquer les publicités sur YouTube, Google a décidé de répondre par un pop-up qui empêchera de regarder les vidéos pour les utilisateurs de ces systèmes.

Pour éviter les publicités, il existe deux méthodes. La première est de payer l’abonnement YouTube premium. La seconde, toutefois, est d’utiliser un bloqueur de publicité. Une solution que la plateforme n’apprécie guère, car elle la prive de toute forme de bénéfice.

C’est pourquoi Google a décidé de passer à l’offensive. D’abord en testant depuis mai un pop-up avertissant ses utilisateurs du fait que les AdBlockers sont interdits sur la plateforme.

Mais il semble que la firme de Mountain View ait finalement décidé d’opter pour une méthode un peu différente. Ainsi, certains utilisateurs rapportent maintenant avoir trouvé une version modifiée du pop-up, disant que l’application sera bloquée après le visionnage de trois vidéos, à moins que l’utilisateur désactive le bloqueur. Une approche progressive, donc, mais qui ne devrait tout de même pas plaire à tout le monde.

Si cette décision, en plus de renflouer les caisses de Google, augmente également les revenus des YouTubers, elle reste plutôt mal prise par tous les utilisateurs qui n’ont ni envie de passer à la caisse, ni de devoir voir leurs vidéos interrompues par plusieurs minutes de publicités.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.