OVHcloud rachète le moteur de recherche français Qwant

Qwant passe sous la houlette d’OVHcloud. Les deux entreprises étaient en négociation depuis plusieurs mois, mais la chose est désormais officielle. Prochaine étape, faire du moteur de recherche un géant européen.

« Octave Klaba, la Caisse des Dépôts et Synfonium annoncent la signature d’un contrat d’acquisition pour Qwant ». C’est via Twitter que le fondateur d’OVHcloud, Octave Klaba, partage la nouvelle. Qwant, le moteur de recherche français, appartient à présent au leader européen du cloud.

Concrètement, Qwant dépendra dorénavant d’une nouvelle entité, Synfonium. Créée spécialement pour l’occasion, Synfonium sera au centre de la stratégie d’OVHcloud. Car la firme voit grand. Très grand. Ce que souhaite Octave Klaba, ce n’est ni plus ni moins que de créer un géant européen.

« Nous souhaitons intégrer tout l’écosystème de la tech EU dans l’aventure », indique le PDG d’OVHcloud. « Vous y retrouverez le moteur de recherche, les services gratuits, la suite collaborative, le social login, mais aussi les services de nos partenaires tech ». En d’autres termes, autant de produits capables de rivaliser avec les offres de Google et de Microsoft.

Si Octave Klaba reconnaît que « le chemin est long, complexe et coûteux », il reste convaincu que l’attente est réelle. Reste à voir si l’entreprise a les reins suffisamment solides.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.